BONJOUR !
Je m’appelle Camille Boyer

Designer graphique spécialisée en design éditorial (et plus particulièrement dans la bande dessinée) avec 10 ans d’expérience. Je partage ma vie professionnelle entre activité indépendante et enseignement dans l’école d’art et de design IPESAA.

J’exerce mon activité freelance depuis l’espace de coworking de la Halle Tropisme (une friche urbaine dédiée aux entrepreneurs culturels) à Montpellier dans la région Occitanie.

Pendant près de 7 ans, j’ai été graphiste de deux entreprises : Comix Buro et Attakus. J’ai notamment eu l’opportunité d’être sous la direction artistique d’Olivier Vatine.

Chez Comix Buro, j’ai travaillé sur la série-concept Les Univers de Stefan Wul (plus de 20 albums parus), sur le one shot La Mort vivante d’Olivier Vatine et Alberto Varanda et sur une quinzaine d’autres projets éditoriaux.

J’étais en charge du montage des maquettes, du bullage et du lettrage d’une grande partie d’entre eux, ainsi que du suivi de fabrication en relation directe avec les auteurs. J’ai aussi réalisé les dossiers graphiques des tirages de têtes et éditions collectors, ainsi que des supports de communication / marketing.

Chez Attakus, je réalisais les packagings et les supports de communication soit à partir de chartes graphiques fournies soit en les concevant moi-même. On m’a notamment confié les chartes graphiques de Star Wars (Lucasfilms), d’Assassin’s Creed III et Assassin’s Creed Unity (Ubisoft), du Petit Prince (Fondation Antoine de Saint-Exupéry) ou encore de Maliki. J’étais en charge du respect de délais stricts, et de la prise de vue des figurines de collection sur presque tous les projets.

Aujourd’hui je compte parmi mes clients des maisons d’éditions de bande dessinées comme des entreprises plus traditionnelles pour lesquelles je réalise des missions plus corporates.

Présente lors de chaque étape d’un projet, je m’assure de la qualité de l’impression et de la finition des objets imprimés. J’aime croiser les disciplines et collabore régulièrement avec d’autres designers, auteurs et artisans.

Lorsque je n’exerce pas, je danse (contemporain et modern-jazz), photographie (la rue, son quotidien et les gens qui en font partie), voyage (plus ou moins loin) et lis des bande dessinées (entre autre).

Pour davantage de détails je vous invite à consulter mon CV, mon profil Linkedin, ou à me contacter directement !

Portrait Camille Boyer designer graphique 2
Photographie © Marielle Rossignol / Halle Tropisme

ON PARLE DE MON TRAVAIL
Presse et publications

FONCTIONNEMENT DU STUDIO
Valeurs et processus de travail

Nous allons faire équipe afin de donner à votre projet le design graphique le plus élaboré et pertinent possible.

Tout démarre naturellement par une rencontre, qui peut avoir lieu dans tout l’hexagone. Elle me permettra de découvrir votre univers, vos valeurs et vos enjeux.

Je privilégie toujours le faire sens. Ici, ni esthétique gratuite ni templates trouvés sur internet. Toutes les créations graphiques sont conçues sur mesure à partir d’une analyse détaillée de votre entreprise, de vos cibles et de vos concurrents.

À partir de celle-ci sera élaborée votre stratégie de communication, puis la conception graphique pourra commencer.

Généralement, 2 ou 3 pistes créatives vous seront proposées. L’une d’entre elles sera ensuite développée dans sa totalité et finalisée.

J’interviens sur l’ensemble du territoire avec des partenaires qualifiés : des illustrateurs, des papetiers, des imprimeurs, des fonderies, des correcteurs, des relieurs… Ceux-ci sont toujours choisis avec soin en fonction des besoins : des acteurs responsables et à fortes valeurs ajoutées.

Une fois le projet terminé, je peux venir dans vos locaux ou tout autre lieu de votre choix, afin d’en faire une présentation à vos collaborateurs, de participer à votre soirée de lancement, etc.

Boyer & Morvilliers 9