BONJOUR !
Je suis Camille Boyer

Designer graphique indépendante passionnée, je conçois principalement des projets de design éditorial et d’identité visuelle.

Diplômée d’un BTS Design Graphique option « imprimé » obtenu en 2011, j’ai ensuite été graphiste salariée de deux entreprises ayant mutualisé leurs moyens pendant près de 7 ans :

Attakus, un atelier de sculpture spécialisé dans les figurines de collections et les objets promotionnels en 3D (j’ai eu la chance de travailler sur la licence Star Wars avec eux par exemple !),

– Et Comix Buro, une maison d’édition spécialisée dans la bande dessinée et les beaux livres.

Aujourd’hui, j’excerce mon activité depuis l’espace de coworking de la Halle Tropisme (une friche urbaine dédiée aux entrepreneurs culturels) à Montpellier, dans la région Occitanie.

Je suis aussi professeur à l’école d’arts appliqués IPESAA.

Présente lors de chaque étape d’un projet, je m’assure de la qualité de l’impression et de la finition des objets imprimés. J’aime croiser les disciplines et collabore régulièrement avec d’autres designers, auteurs et artisans.

Lorsque je n’exerce pas, je danse (contemporain et modern-jazz), photographie (la rue, son quotidien et les gens qui en font partie), voyage (plus ou moins loin) et lis des bande dessinées (entre autre).

Portrait Camille Boyer designer graphique
Photographie © Marielle Rossignol / Halle Tropisme
Photo Halle Tropisme extérieur nuit
Photographie © Marielle Rossignol / Halle Tropisme

RÉFÉRENCES
Issues de 7 ans d’expérience

Lors de mon CDI chez Attakus, on m’a confié les chartes graphiques de Star Wars (Lucasfilms), d’Assassin’s Creed III et Assassin’s Creed Unity (Ubisoft), d’Astérix (Éditions Albert-René), de World of Tanks (wargaming.net), du Petit Prince (Fondation Antoine de Saint-Exupéry), mais aussi de Maliki ou de l’univers de Lanfeust (Éditions Soleil).

Pour Comix Buro, j’ai travaillé sur la série-concept Les Univers de Stefan Wul (20 albums parus), sur la série Infinity 8 (une saga spatiale en 8 tomes orchestrée par Lewis Trondheim et Olivier Vatine), sur le diptyque Streamliner de ‘Fane ou encore sur le one shot La Mort vivante d’Olivier Vatine et Alberto Varanda.
J’ai eu l’opportunité de travailler sous la direction artistique d’Olivier Vatine.

EN SAVOIR PLUS

Vous pouvez consulter mon profil Linkedin, mon CV ou me contacter directement !

N° SIRET : 820 098 846 00018