Le cabinet d’avocates AD & M, fondé par Sonia Allegret-Dimanche et Tiffany Mahistre, intervient en droit public sur Nîmes, dans le sud de la France. Le cabinet nîmois m’a confié la conception de son logotype et de ses supports de communication durant l’été 2021. Suite à cela, un logo-monogramme a été conçu. Il entremêle un « AD » (« Allegret-Dimanche ») et un « M » (« Mahistre ») afin de représenter l’alliance des deux avocates pour le bien commun. Son esthétique fine et élégante souligne l’approche des fondatrices, et une typographie d’accompagnement a empattements discrets a été choisie pour évoquer leur stabilité et leur professionnalisme.
La gamme colorée est majoritairement composée du noir et du blanc, dans un objectif de sobriété et d’humilié, accentués par un beau rouge « tomette ».
Les « tomettes » sont des carreaux en terre cuite, très présents sur les sols des logements dans le sud de la France, le plus souvent rouge, rosé ou sable. Typiquement méditérannéenne à l’origine, cette couleur permet à AD & M de naturellement prendre sa place au sein de son environnement direct. La gamme colorée sera utilisée sur tous les supports de communication du cabinet.