Title Image

Rapport d’activité 2022 Montpellier Management

(Images à venir)

Montpellier Management est une école de management faisant partie de l’Université de Montpellier. L’établissement propose des formations situées au croisement des sciences de gestion (finance, comptabilité, marketing, stratégie, ressources humaines) et d’administration (économie, droit). Lorsque l’équipe de Montpellier Management passe commande de son rapport d’activité 2022, elle nous demande un objet éditorial joyeux, didactique, qui donnera envie d’être feuilleté et lu largement.

La réalisation d’un rapport d’activité est un équilibre délicat entre enjeux stratégiques, identité corporate et terrain d’exploration évoquant l’ambiance et les actions de l’année précédente.

Nous jouons des formes organiques du caractère typographique Juma (Naipe Foundry) pour titrer, habiller les pages, glisser des clins d’œils graphiques ici et là… Nous nous appuyons sur des couleurs franches et pop pour identifier les différentes parties présentes au sommaire : les formations, la professionnalisation des étudiants ou encore la recherche. Les contenus sont nombreux, un beau challenge, et nous jouons à Tetris pour obtenir une mise en page la plus fonctionnelle et lisible possible.

Un grand merci à l’équipe pour sa confiance, et tout spécialement à Mélissa Fillon pour la qualité de son accompagnement.

Format A4, 48 pages, tirage de 300 ex.
Intérieur sur papier blanc env. 100 g/m², couverture env. 200 g/m².
Vernis sélectif en première de couverture.

Consultable en ligne sur le site de Montpellier Management ici.

Client

Montpellier Management

Avril 2023

Caractères typographiques

Juma (Naipe Foundry), Naoko (Émilie Rigaud - A is for font), Gotham (Tobias Frere-Jones).

Illustrations

Marine Quilleret