Title Image

Librairie Vignettes

Librairie Vignettes

Identité visuelle pour la librairie Vignettes, spécialisée en bande dessinée et belles images, et qui dédie notamment tout un espace à la jeunesse. La librairie de Charlotte, Roxane, Ariane et Thomas a ouvert en novembre 2020 à Paris dans le 19e (au 49 avenue Jean Jaurès).

Exit les typographies assimilées à la BD depuis toujours ou au Livre avec un grand L depuis la nuit des temps : l’équipe de Vignettes souhaite assumer sa singularité, sa subtilité et sa sensibilité. Par conséquent, l’accent est mis sur une identité visuelle chaleureuse, un brin discrète et arty. Celle-ci sera uniquement typographique, grâce aux belles productions de la fonderie libre Velvetyne, pour mettre en valeur les mots (des livres) et le langage (paroles échangées entre les libraires et les clients, les clients entre eux, etc.).

Des symboles simples et des illustrations colorées permettent d’agrémenter les différents supports imprimés : carte de visite, tote bag (sérigraphié localement), flyer, habillage vitrine, etc. Ceux-ci sont parfois associés aux icônes des réseaux sociaux sur lesquels sont présents la librairie.

La gamme colorée composée majoritairement d’un camaïeux de bleus associé au calme, à la concentration et à la lecture, est réveillé par un orange doux mais dynamique, tonique et stimulant.

La devanture reste simple et sobre, afin d’attirer l’œil sans alourdir l’aura du quartier par une profusion de couleurs ou d’éléments graphiques.

Retrouvez la librairie sur Instagram et Facebook.

Client

Librairie Vignettes

Date

Août à novembre 2020

Logiciels/mediums

Illustrator, InDesign

Category

Identité visuelle